Simple, éprouvée et jouissive : c’est recette de la Toyota GT86 et de la Subaru BRZ qui mettent en œuvre des solutions de puristes chez les sportives à savoir un moteur atmosphérique, des roues arrière motrices et un autobloquant. Le pied. Depuis son lancement en 2012, ces deux japonaises ont conquis, mais il est déjà temps de parler de mise à jour.
Fidèle
L'ingénieur en chef du produit, Tetsuya Tada, s’est récemment confié sur les évolutions qu’on pouvait attendre sur le modèle. Première évidence selon lui : le design ne va pas changer ce qu’on avait déjà pu constater à la vue des prototypes croisés sur la route. Cela dit, les évolutions mécaniques devraient être plus nombreuses. L’homme a en effet confié que la suspension et le moteur seraient modifiés.
Plus puissant ?
D’où la question d’une version plus puissante évidemment que de nombreux fans attendent. Mais sur le sujet, Tetsuya Tada est resté muet, preuve que le sujet est sensible. Il a en revanche confirmé que la marque avait reçu plusieurs plaintes de clients relatives à la sonorité du bloc. « Les plus grosses plaintes concernent la sonorité moteur. La haute compression est presque la même que sur un moteur Diesel et cela produit un son ennuyeux » a-t-il déclaré. Sur ce sujet, on peut donc s’attendre à des modifications. Pour le reste, il faudra encore attendre un peu…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!