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Nouveau modèle / TVR Griffith électrique : elle arrive en 2024

Rédigé par Frédéric Kevers le 26-04-2022

TVR a confirmé que la version électrique de son coupé Griffith serait partenaire de deux événements de Formule E et annonce l’arrivée de la Griffith électrique pour 2024.

Après avoir récemment annoncé son partenariat avec la société Ensorcia Metals Corporation spécialisée dans l’extraction de lithium « vert » pour ses futurs modèles électriques, TVR révèle que la version électrique de son coupé Griffith sera dévoilée en 2024. Une communication faite dans le cadre de l’annonce de partenariat sur deux e-Prix de Formule E. Cela signifie-t-il que la version thermique à 8 Ford ne verra pas le jour ?

>> Lisez aussi – TVR Griffith : V8 et fond plat (Vidéo)

Gordon Murray Automotive

Pour rappel, la nouvelle TVR Griffith est à la base un coupé 2 places animé par un V8 Ford 5.0 poussé à 507 ch et qui annonce une masse de seulement 1250 kg avec une répartition des masses optimale de 50-50. Pour parvenir à proposer une voiture aussi légère, TVR ferait appel à la plateforme iStream conçue par Gordon Murray Automotive. Une architecture pouvant accueillir aussi bien des motorisations thermiques, hybrides ou électriques et qui se distingue par une rigidité de très haut niveau et une grande résistance en cas de collision.

>> Lisez aussi – TVR prépare son futur électrique

Monaco et Londres

En attendant la présentation officielle de la Griffith électrique en 2024, TVR sera partenaire du championnat de monoplaces électriques Formule E à l’occasion de deux e-Prix à Monaco (30 avril) et Londres (30 et 31 juillet). Un parrainage qui s’intègre dans la stratégie d’électrification accélérée du TVR… dont on attend encore de voir une Griffith thermique rouler depuis sa présentation en… 2017 !

Il est vrai que l’artisan britannique doit encore emménager dans ses nouvelles installations à proximité de Cardiff. Si l’on en croit le porte-parole de TVR, la construction des TVR Griffith à moteur V8 débutera avant la finalisation du bâtiment, qui devrait encore nécessiter 18 mois de travaux. Admettons… Quant aux futurs modèles exclusivement électriques de la marque, ils sont certes évoqués, mais sans pour autant qu’un quelconque calendrier ne soit établi ni que les caractéristiques de base desdits modèles soient spécifiées…

 

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