Non content des chiffres actuels de sa compacte Rapid, Škoda jette un pavé dans la mare. La future itération promise pour 2019 ne remplacera pas la génération actuelle. Son positionnement actuel dans le segment C se verra bouleversé : seule la Spaceback subsistera… Plus ou moins.
Rapid n’est pas Octavia
Un des buts de cette refonte de gamme à Młada Boleslav est de mieux distinguer les sœurs Rapid et Octavia. La silhouette de la Rapid sera à deux volumes tandis que l’Octavia garde son profil tricorps à cinq portes et le break. La Rapid sera donc plus « Golf » que sa grande sœur ne l’a jamais été.
Changement à tous les étages
La Rapid sera aussi esthétiquement que technologiquement radicalement nouvelle. C’est en tout cas ce que promet à nos confrères d’Autocar Alain Favey, chargé des Ventes et du Marketing chez Škoda. Elle utilisera la plateforme modulaire MQB AO que l’on a vu dernièrement sur la nouvelle Polo. Elle inaugurera un infodivertissement de nouvelle génération qui sera généralisé sur toute la gamme.
Sous le capot
Mécaniquement, elle proposera les dernières motorisations essences du groupe VW : un 1.0 tricylindre avec des puissances s’étalant de 84 à 109 ch ainsi qu’un 1.5 jusqu’à 148 ch. Un 1.6 Diesel sera probablement au catalogue, mais aucune version électrique encore au programme. Avec cette nouvelle Rapid, le constructeur espère doubler ses ventes dans la première année pleine.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!