Bien qu’elle se présente comme le nouveau porte-étendard de Volkswagen et qu’elle affiche une plastique sportive, l’Arteon ne peut compter que sur des mécaniques à 4 cylindres. Voilà qui va peut-être bientôt changer : Martin Hube, le responsable produit de Volkswagen a confirmé l’arrivée probable d’une Arteon R équipée d’un nouveau VR6 3.0l turbo de 404 à nos confrères de Car Throttle. Un moteur qui pourrait ensuite être décliné sur d’autres modèles sportifs de la gamme Volkswagen. Pour transmettre cette puissance au sol, l’Arteon R pourra compter sur la dernière génération de transmission intégrale Haldex qui autorise, selon Martin Hube « un peu de survirage ».
Pas pour l’Europe ?
Si Martin Hube confirme qu’il existe bien un prototype d’Arteon R multipliant les kilomètres de test avec ce nouveau VR6 sous le capot, la décision de sa mise en production n’aurait toutefois pas encore été officialisée. Même si elle semble en bonne voie… Seul bémol : cette Arteon R VR6 pourrait toutefois être réservée à des marchés extra-européens, comme les Etats-Unis.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!