Klaus Zyciora, responsable du design du groupe Volkswagen, résume l'intérieur de ce SUV polyvalent dans une formule saisissante : « Liberté à l'extérieur, espace libre à l'intérieur. L'ID.4 apporte un nouveau sens de l'espace à sa catégorie grâce à la nouvelle plateforme MEB, notre matrice de propulsion électrique modulaire ».
Dans une volonté de minimalisme et de recherche aérodynamique, les poignées de porte de l'ID.4 sont à fleur de caisse et sont équipées d'un déverrouillage électrique. Si l’habitacle se veut spacieux et aéré, il offrira un accès aisé grâce aux larges ouvrants et aux assises hautes typiques des SUV. Profitant d’une architecture favorable, l’espace dédié aux bagages s’annonce particulièrement généreux avec une contenance, banquette en place, de 850 l.
Lumière et illuminations
Dans la lignée du design extérieur, l’intérieur de l’ID.4 se révèle épuré avec un tableau de bord flottant, séparé de la console centrale, totalement indépendante. Mais ce sont surtout l’immense toit vitré (fixe et optionnel) et l’éclairage ambiant – proposant une trentaine de couleurs – qui permettront d’illuminer l’habitacle et de mettre en avant la sobriété et la fluidité du design.
Autre utilisation innovante de l’éclairage intérieur, une bande lumineuse sous le pare-brise assistera les conducteurs dans une multitude de situations (activation du système de conduite, verrouillage et déverrouillage du véhicule, etc.) avec des effets d'éclairage intuitifs de différentes couleurs. Il pourra aussi accentuer les informations émises par les systèmes d'aide à la conduite et de navigation, entre autres.
Deux coloris intérieurs composent l’habillage : Gris lunaire et Noir galaxie. Le volant, la colonne de direction, les boîtiers des panneaux d'affichage et de commande dans les portes laisseront le choix entre le Noir Piano ou le Blanc Électrique plus moderne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!