L’image présentée ci-dessus pourrait ne pas être qu’un délire de designer. En effet, Volkswagen a laissé entendre que si la nouvelle berline sculpturale de la marque, l’Arteon, était bien accueillie dans les concessions, il pourrait bien y avoir aussi une carrosserie Shooting Brake dans le sillage.
Griffe d’Audi ?
Il faut dire que l’Arteon a tout pour elle, à commencer par une ligne élégante et racée qui évoque évidemment celle de l’Audi A5 Sportback, sa rivale interne. Or, il se trouve que cette dernière connaît un grand succès, la clientèle accordant de plus en plus d’importance aux qualités esthétiques des automobiles.
Large palette
L’Arteon sera lancé à l’été chez nous et elle arrivera d’emblée avec un grand choix de motorisation, tant en essence qu’en Diesel. Il y aura aussi des modèles à boîte DSG ainsi qu’à 4 roues motrices. Bref, de quoi satisfaire tout le monde et donc ratisser plus large. De surcroît, le chef de la ligne de produits VW, Elmar Licharz, a ajouté aux sources internes à l’entreprise qui évoquent l’arrivée d’une Arteon Shooting Brake que : « notre intention est de transformer Arteon en une famille modèle. À l'heure actuelle, nous avons une proposition sur la table pour une version élégante de break pour compléter la berline. La voiture n'a pas encore été confirmée pour la production, mais elle a de bonnes chances » a-t-il déclaré confiant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!