Sur le segment des Nissan Juke, Fiat 500X et autres Opel Mokka, on ne trouve actuellement aucune proposition signée Volkswagen. D’après nos confrères anglais d’Autocar, celle-ci sera présentée fin 2018 et s’inspirera du concept-car T-Cross Breeze présenté lors de l’édition 2016 du salon de Genève.
Moins "Rock'n roll"
De ce modèle à venir, Autocar prétend aujourd’hui qu’il reposera sur la plateforme de la Polo et qu’il se présentera avec une silhouette assez fidèle au concept. Cela dit, la mouture finale s’en distinguera quelque peu avec une carrosserie 5 portes et un toit fixe. Question gabarit, ce petit SUV devrait avoir des cotes comparables à celles de ses rivaux et s’afficher avec une longueur d’un peu plus de 4 mètres.
Hybridation douce
Toujours d’après Autocar, le « T-Cross Breeze » s’animera grâce à des blocs 3 et 4 cylindres essence et Diesel. Ils devraient logiquement développer une puissance s’échelonnant de 74 à plus de 200 chevaux. A côté de ces blocs classiques, il semble que Volkswagen s’apprêterait aussi à proposer une solution hybride douce. Celle-ci pourrait alors compter sur un bloc essence et un moteur électrique de 15 kW. L’ensemble devrait être associé à une boîte à double embrayage comptant 7 rapports. Par ailleurs, il offrirait une autonomie en mode « zéro émission » d’environ 3 kilomètres et des reprises dignes de ce nom. Enfin, il y a fort à parier que le « T-Cross Breeze » sera présenté au prochain Mondial de Paris. Patience...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!