Rachetée par Volvo en 2015, Polestar constitue depuis officiellement le département performance de la marque suédoise. À l’instar des M, RS et autres AMG des constructeurs allemands, les Volvo Polestar se démarquent tant par une silhouette sportive et des liaisons au sol perfectionnées que par une mécanique performante. Actuellement, les S60 et V60 Polestar s’équipent par exemple d’un bloc turbo essence de 350 ch. À l’avenir, Polestar devrait néanmoins élaborer ses modèles sportifs à partir des mécaniques hybrides. Les S90 et V90 Polestar attendues pour 2018 devraient en effet s’extrapoler à partir des versions hybrides rechargeables T8 actuellement proposées en guise de haut de gamme.
Orientation résultat !
Par rapport aux versions T8 classiques dont le mariage des moteurs quatre cylindres 2.0 l compresseur/turbo (320 ch) et du moteur électrique de 81 ch est principalement tourné vers la réduction des émissions (41 g/km sur la S90 T8 par exemple), la variante Polestar s’orienterait bien évidemment « coté résultat ». Autrement dit, on peut s’attendre à ce que la puissance et le couple disponibles progressent sensiblement. Sans donner davantage de précision, Volvo prévient qu’on peut s’attendre à ce que Polestar propose « quelque chose de très excitant et de légèrement différent ». On ne demande qu’à vérifier !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!