L'appellation Recharge disparaît, Volvo désignera désormais tous ses modèles électriques par le préfixe E. Les XC40 et C40 suivront également cette nouvelle nomenclature, déjà utilisée par l'EX30, l'EX90 et l'EM90. En effet, ils apparaîtront bientôt au catalogue sous les noms de EX40 et EC40.
Il s'agit simplement d'un changement de nom, car le groupe motopropulseur électrique des Volvo XC40/EX40 et C40/EC40 a récemment fait l'objet d'une mise à jour technique approfondie. Ainsi, les variantes à moteur unique sont passées de la traction avant à la propulsion arrière, comme c'est le cas pour la version actualisée Polestar 2.
Qu'en est-il des PHEV ?
Le badge Recharge disparaît complètement. Non seulement sur le Volvo EX40 électrique, mais aussi sur les motorisations hybrides rechargeables. Désormais, les versions rechargeables du XC40 (comme les véhicules non électriques continueront d'être appelés) feront partie de la gamme en tant que T6 et T8. Il s'agit d'une étape intermédiaire pratique, car à partir de 2030, Volvo souhaite vendre uniquement des voitures électriques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!