Volvo a confirmé que sa future berline, la S90, serait bel et bien dévoilée au prochain salon de Détroit, en janvier prochain. Peter Mertens, patron du développement chez Volo a expliqué à Autocar que la S90 constituait une nouvelle étape dans le redéveloppement de Volvo et que « si le style et le design intérieur étaient déjà révolutionnaires sur le XC90, ce n’était qu’une étape face à la berline S90 » tout en admettant que Volvo a encore du travail car « nous avons du retard à rattraper » sur ce marché a-t-il confié.
Plus longue en Chine
Volvo escompte de surcroît conquérir la Chine avec ce nouveau modèle, notamment au moyen d’une version rallongée. Mertens a également détaillé que la voiture utiliserait la plateforme SPA et qu’elle bénéficierait aussi d’une double triangulation à l’avant tout en présentant à l’arrière « une traverse en composite » nouvellement pensée. Cette déclaration vise évidemment à rassurer tous les clients qui se sont plaints de la suspension du récent XC90 et qui, du coup, optent souvent pour la suspension pneumatique.
Mécaniques logiques
Les Volvo S90 et, ensuite, sa version break V90, devraient être proposées avec le même choix de groupes motopropulseurs que le XC90, soit les T6, T8 « Twin Engine » plug-in hybrides et les Diesel D4 et D5. Nick Connor, directeur de Volvo au Royaume-Uni a expliqué que Volvo continuerait à tracer sa propre voie et qu’il était inutile d’aller se frotter aux allemands avec les mêmes produits qu’eux. Il a déclaré que « Volvo possède maintenant la confiance en lui pour suivre sa propre voie. Nous avons aucun intérêt à copier les marques allemandes » et que « nous avons nos propres valeurs qui s’articulent autour du design extérieur et intérieur, de la sécurité, du confort et de motopropulseurs de qualité ». Selon lui, la « S90 démontre clairement la transition que nous traversons, je pense réellement les gens seront encore plus surpris quand ils verront cette voiture très attractive ». En présentant son teaser visuel, Volvo n’a cependant pas confirmé si le modèle définitif se rapprochait en style des miniatures dévoilées sur un site internet chinois un peu plus tôt cette année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!