Dans une autre catégorie que la Golf Variant, la déclinaison break de la berline haut de gamme ID.7 portera le nom de Tourer. Les avantages de ce nouveau modèle résident à l'arrière du véhicule, l’habilité de la ID.7 est impressionnante et elle peut aisément transporter 5 adultes avec confort. Côté coffre, il se voit bien agrandi par rapport à celui de la berline. La capacité maximale (sièges arrière baissés) passe de 1.586 litres sur la version classique à 1714 litres sur la Tourer. En position classique, le coffre offre une capacité de 545 litres. Volkswagen propose également, de série, un mode « cargo » qui permet de mettre les sièges arrière dans une position plus verticale grâce à des loquets qui vous feront gagner 60 litres d’espace. Un beau gain qui ne vient pas trop contraindre le confort pour les passagers. Notons que l’ID.7 Tourer conserve les mêmes dimensions que la berline avec 4.91 mètres de long.
LISEZ AUSSI : L'essai détaillé de la nouvelle Volkswagen ID.7
La VW Passat Variant est plus spacieuse.
Ce n'est pas si mal, car c'est plus spacieux que la nouvelle BMW i5 Touring. Mais avec un volume de coffre oscillant entre un minimum de 690 litres et un maximum de 1.920 litres, la nouvelle VW Passat Variant est encore bien plus spacieuse que la nouvelle VW ID.7 Tourer.
Moins d’autonomie que la berline
Volkswagen a fait le choix de conserver les mêmes batteries et moteurs que celles disponibles sur l’ID.7 Pro, ce qui entraine une légère perte d’autonomie puisqu’elle est moins aérodynamique et légèrement plus lourde en version Tourer. La motorisation appelée « APP550 » offre une puissance de 210 kW (286 chevaux) et un couple maximal de 545 Nm. La batterie présente dans les ID.7 Pro et ID.7 Tourer est d’une capacité énergétique nette de 77 kWh.
Concernant la recharge de la voiture, les modèles équipés de la batterie de 86 kWh pourront être rechargés avec 175 kW de puissance maximale. La marque allemande annonce ainsi pouvoir recharger une ID.7 Tourer Pro en 10 à 80% en nettement moins de 30 minutes sur une borne de recharge rapide.
Selon les prévisions actuelles de Volkswagen, l’ID.7 Tourer Pro, la version de base, aura une autonomie de 687 km selon les normes WLTP.
De nouvelles fonctionnalités dédiées au confort
Volkswagen a également profité de la présentation de l’ID.7 Tourer pour dévoiler sa nouvelle application de confort « Wellness » qui sera disponible sur toutes les versions ID.7. Il s’agit d’une application qui prend le contrôle sur l’environnement interne de votre voiture, contrôlant les températures, le système audio, la climatisation, le toit panoramique et, aussi… les sièges massants ! A condition bien sûr de disposer de ces options en plus de l’application Wellness. En proposant 3 modes de détente : « Fresh Up » pour se revitaliser, « Calm Down » pour se détendre et le « Power Break » pour profiter d’une sieste lors d’une recharge par exemple.
D’autres versions prévues
Comme pour l’ID.7 classique, Volkswagen a annoncé vouloir décliner leurs voitures en gamme « Pro S » qui auront toutes les deux une batterie développant 86 kWh net, ce qui offrira plus d’autonomie. Il est également question d'une version GTX à transmission intégrale, qui associerait un moteur plus puissant à une carrosserie robuste et à un soubassement sportif.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!