Genève restant un rendez-vous des milliardaires, Rolls-Royce présentera 4 nouveautés sur son stand. La 1re est la Dawn Aero Cowling. Cette déclinaison du cabriolet de luxe se transformer en roadster biplace grâce à un « couvre-tonneau » surmontant les places arrière. Cet élément utilise une structure en fibre de carbone et aluminium avec du cuir de haute qualité. Chaque bossage sert d’espace de chargement. L’ensemble est amovible pour pouvoir à nouveau accueillir des passagers à l’arrière.
Phantom Gentleman’s Tourer
Rolls-Royce dévoile trois modèles Phantom chargés de montrer les nombreuses possibilités de personnalisation. La Phantom Gentleman’s Tourer, à empattement court, est décorée d’une teinte exclusive gris Iced Gunmetal avec un capot en argent satiné. Elle chausse des jantes de 22 pouces. De plus, elle est décorée avec quelques inserts en ruthénium, un métal très rare du groupe du platine. La marque britannique indique que ce modèle a été imaginé pour faire de longues excursions sur les routes européennes ou américaines.
Whispered Muse et A Moment in Time
Les deux autres modèles sont à empattement long. La « Whispered Muse » a été créée par la designer londonienne Helen Amy Murray, spécialiste du travail du tissu, et notamment de la soie. On retrouve évidemment des textiles ainsi qu’un travail de broderie avec le symbole de Rolls-Royce : le Spirit of Ecstasy. Elle a aussi choisi d’utiliser de l’or rose pour cette Phantom. La 3e Phantom, « A Moment in Time » se distingue par une œuvre sur le tableau de bord. Elle a été imaginée comme étant un instant figé d’un voile. Il représente le châle du Spirit of Ecstasy qui s’échappe au-dessus de la voiture en mouvement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!