Dévoilé en 2011 au salon de Francfort, le premier concept de super-sportive signé Rimac affichait déjà des caractéristiques impressionnantes. De quoi porter cette petite marque croate, totalement inconnue, directement sous les projecteurs. Après la mise en production, en petite série, de ce premier modèle, Rimac envisage maintenant de monter en puissance grâce à un second modèle. Aux 1088 ch, 0 à 100 km/h en 2,8 s et vitesse de pointe de 305 km/h du premier concept, le C_TWO (1950 kg) dévoilé à Genève répond par 1914 ch, un 0 à 100 km/h en 1,85 s et une vitesse maximale portée à 412 km/h ! Côté batterie, Rimac annonce la présence d’un module capable de stocker 120 kWh. Ce qui autorise une autonomie théorique, en conduite de bon père de famille, de 650 km selon l’ancien cycle NEDC. Mais Rimac précise aussi, ce qui devrait davantage plaire aux potentiels clients, que l’engin peut couvrir deux tours complets de la grande boucle de l’exigeant Nürburgring à pleine charge sans baisse de performance grâce à un système efficace de refroidissement liquide pour sa batterie. Batterie qui, en outre, peut récupérer 80% de sa capacité en moins de 30 minutes grâce à une charge rapide. Notons, enfin, que Rimac se prépare aussi à la conduite autonome en équipant son C_TWO de deux lidars, six radars, douze capteurs ultra-sons et huit caméras. Rimac annonce une production limitée à 150 unités.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!