Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveautés & premières / Gims 2018 – Mercedes Classe C 2018 : coup de frais

Rédigé par David Leclercq le 14-02-2018

Mercedes présente le restylage de la Classe C. Pas de grands chamboulements au programme, mais une consolidation intelligente des acquis.

La Classe C est pour Mercedes-Benz un best-seller puisque le modèle représente pratiquement un quart de ses ventes annuelles (415.000 unités en 2017). Impossible donc avec de tels niveaux de ventes de se reposer sur ses lauriers car il faut évidemment éviter de se faire déloger par la concurrence féroce livrée notamment par BMW (Série 3) et Audi (A4).

Evolution plutôt que révolution

Esthétiquement, on se doute que la C ne se révolutionne pas. En l’occurrence, les feux avant et arrière sont retouchés tandis que la calandre évolue aussi, surtout dans sa version AMG qui arbore des inserts en forme de diamants. Boucliers ont aussi été légèrement retouchés pour offrir plus de présence. En option, des phares à LED repensés font leur apparition tandis que Mercedes propose aussi désormais les optiques à diodes Multibeam, soit entièrement adaptatif en temps réel. 

Plus cossu

L’habitacle est aussi retouché afin d’accroître la qualité perçue. Ça passe notamment par des matériaux plus cossus, mais aussi de nouvelles garnitures pour la console centrale comme un brun noyer ou encore chêne anthracite. On note aussi l’arrivée de nouveaux placages de bois en 3D. La fonction de démarrage sans clé est désormais proposée de série sur tous les modèles et elle s’accompagne d’un nouveau bouton start-stop. Toujours à l’intérieur, les nouveaux sièges multi-contours présentent une fonction de massage évoluée grâce à une pompe à air. Enfin, l’instrumentation évolue. Elle est toujours analogique sur les versions de base, mais elle peut être troquée en option ou sur les finitions les plus hautes pour un affichage entièrement digital ce qui permet de personnaliser à foison le design en fonction des modes de conduite, Classic, Sport et Progressive.

Semi-autonome

Comme la Classe E et la Classe S, la C devient aussi semi-autonome selon les options de sécurité retenues. Son système de radar et de caméras anticipent jusqu'à 250 m en amont avant, 40 m sur les côtés et 80 m en aval. Mercedes indique par ailleurs que les fonctions d'assistant de conduite active, de changement de voie et de l’Active Emergency Stop ont fait l’objet de nouveaux développements. La Classe C restylée de 2018 sera présentée en première mondial au prochain salon de Genève qui se tient début mars.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées