Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveau / Honda au salon de Bruxelles 2017

Rédigé par David Leclercq le 23-12-2016

Le constructeur japonais teinte son stand de sportivité, mais surtout de la présence de la nouvelle Civic, en première belge.

Civic

Avec son dessin musclé et même surprenant vu de dos, la nouvelle Civic semble déjà prête à en découdre. Longue (4,50 m), la 10e de la lignée s’étire pour se rapprocher des berlines familiales à 3 volumes, au bénéfice de l’espace à bord, mais aussi du coffre (478 l). Du coup, plus besoin du principe Magic Seat pour la banquette, plus traditionnelle. L’intérêt est partout tant le modèle change, aussi sous le capot avec de nouveaux moteurs turbocompressés: un mille tricylindre de 129 ch et un 1.5 à 4 cylindres de 182 ch, les deux conservant le principe de la distribution variable VTEC. Le Diesel, incontournable en Europe, sera pour plus tard. Si le 1.5 i-VTEC titille déjà la fibre sportive des amateurs de moteurs à personnalité, ils devraient aussi apprécier l’amortissement adaptatif, une première sur le modèle. Pour le style, on aime ou pas, mais en tout cas, la voiture affiche une personnalité propre et toujours très Honda. Récemment, le salon de Los Angeles dévoilait sa variante coupé, plus affriolante, mais dont les chances de pénétrer un jour sur le marché européen sont faibles.

NSX

Profitez-en, vous ne croiserez pas une nouvelle Honda NSX tous les jours! Au total il n’y en aura que 500 et, en 2016, seules 110 ont trouvé le chemin de l’Europe. Il faut dire qu’à 180.000 €, les candidats lésés ne devraient pas être nombreux à s’en offusquer. Quoi qu’il en soit, son degré de sophistication et l’aboutissement de la cohabitation des moteurs thermique et électriques imposent le respect. Le plaisir de conduite est évident, à la hauteur de nos espérances: la NSX n’a rien à envier aux 911 Turbo, R8 V10 ou Ferrari 488 et «Lambo» Huracán.

Et aussi

TCR | La Civic de compétition victorieuse du premier championnat TCR (et pilotée par notre confrère Stéphane Lémeret) trônera sur le stand. Elle a battu à la régulière une armada de Seat León, Opel Astra, Volkswagen Golf  et Alfa Romeo Giulietta.

Formule 1 | L’ambiance sport sera sublimée par la présence de la formule 1 McLaren-Honda, la même que celles de Fernando Alonso et Jenson Button.

Type R | L’ancienne Civic reste présente sur le stand, notamment la Type R, au train avant acéré comme la lame d’un maître ès sushis. Sa remplaçante n’est pas prévue pour tout de suite.

HR-V | Le crossover compact HR-V est en grande partie responsable d’une belle progression des immatriculations belges de Honda (+37% à la fin octobre par rapport à 2015!). Il vient de remporter l’un de nos récents comparatifs (MA n°1641).

Jazz de femme | L’ingénieuse Jazz vient d’être récompensée aux Women’s Car of The Year dans la catégorie des voitures économiques. Le jury était constitué de 17 représentantes de 14 pays du monde entier.

Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées