Regera
Dans le cas de Koenigsegg, comme de Bugatti ou de certains modèles de niche (LaFerrari, Porsche 918 Spyder), on parle d’hypercars. Des voitures pour lesquelles une seule donnée compte: le maximum. Présent à Bruxelles, le constructeur suédois Koenigsegg devrait y exposer la Regera, son dernier missile dévoilé à Genève en mars 2016, ou alors le modèle précédent, l’Agera. La Regera, c’est d’abord un look extraordinaire, comme un prédateur de métal prêt à tout avaler sur son chemin. Ce modèle prévu pour n’être produit qu’à 80 exemplaires utilise un V8 twinTurbo de 1.100 ch combiné à 3 moteurs électriques produisant, ensemble, 700 ch. La puissance réelle combinée est de 1.500 ch, transmis uniquement aux roues arrière. Pour rendre l’équation possible, le constructeur a breveté son ingénieux principe Koenigsegg Direct Drive, qui se passe de boîte de vitesses. But du jeu: atteindre l’ultime en matière de performances, par exemple 3,2 s pour passer de 150 à 250 km/h.
Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!