X-Bow GT
La KTM X-bow reste un engin à part dans le paysage automobile. Une «voiture» dépouillée à l’extrême, ou plutôt un karting monstrueux doté d’un châssis Dallara en carbone posé sur des suspensions WP, le tout poussé par un 4 cylindres Volkswagen donnant, dans le cas de la version GT présentée à Bruxelles, 285 ch et 420 Nm… pour environ 800 kg. Objectif: offrir des sensations pures et une sportivité extrême, dans l’esprit des motos de la marque. A propos de la version GT, disons qu’elle soulage ses deux occupants des contraintes de la conduite d’une barquette en endossant un rôle plus Gran Turismo. Pour ce faire, un pare-brise enveloppant et un toit, des sièges plus accueillant, une ventilation optimisée et une solution pour quelques bagages. L’engin perd un peu en pureté, certes, mais pas vraiment en sensations de pilotage et se montrera nettement plus convivial en cas de drache soudaine. En outre, vous n’êtes plus obligé de porter un casque pour supporter les remous.
Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!