E10
Petite, légère et empreinte de la philosophie «rien de plus que l’essentiel», l’E10 est la première voiture de la jeune société britannique Zenos. Création de trois anciens de chez Lotus et Caterham, l’E10 partage une certaine philosophie avec ces modèles. Des voitures alliant une puissance modeste et un poids contenu pour aboutir à des performances de supersportives. A la base de l’E10, se trouve un châssis en alu sur lequel se greffent un cockpit en fibre de carbone recyclée et des éléments de carrosserie en plastique. Tout cela dans le but de réduire le poids de la petite machine: elle accuse à peine 725 kg sur la bascule. A part deux sièges, un pare-brise et des rétroviseurs, l’E10 ne dispose de rien de superflu, pas de vitres ni même de portes. En position centrale arrière se trouve un 4 cylindres atmosphérique d’origine Ford. Fort de 200 ch, il peut lancer la petite E10 jusqu’à 100 km/h en 4,5 s.
Et aussi
E10 S | Constituant le deuxième niveau de puissance, l’E10 S ajoute un turbo au 2 litres de sa petite sœur. Elle gagne ainsi 50 ch et délivre désormais 400 Nm de couple. Ce punch supplémentaire lui fait atteindre les 100 km/h en à peine 4,0 s.
E10 R | Comme sa lettre l’indique, la version R est la plus hardcore de la gamme. Le moteur est ici remplacé par un bloc EcoBoost de 2,3 litres, toujours de chez Ford. Il délivre 350 ch et 475 Nm de couple. De quoi faire passer la petite bombe de 0 à 100 km/h en 3,0 s.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!