Au salon de Genève, du 9 au 19 mars, Porsche dévoilera une nouvelle variante de Panamera. Le constructeur vient en effet d’annoncer officiellement l’arrivée imminente de la Panamera Turbo S E-Hybride. Elle sera donc la seconde mouture hybride rechargeable de la gamme Panamera et se positionnera un cran au-dessus de la Panamera 4 E-Hybrid.
Valeurs affolantes
Disponible en version courte ou longue, cette Porsche se distinguera de sa petite sœur en associant un bloc essence V8 biturbo développant 550 chevaux à un moteur électrique de 136 chevaux, alimenté par une batterie lithium-ion d'une capacité de 14,1 kWh. L’ensemble libèrera sur les 4 roues motrices une puissance cumulée de 680 chevaux (850 Nm). Impressionnant, non ? Affirmatif ! Et, c’est encore plus vrai quand on sait que cette Porsche est la plus puissante de l’offre actuelle.
2,9 l/100 km, really ?
D’après Porsche, cet ensemble devrait permettre à cette mouture d’expédier l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et de filer à une vitesse de pointe de 310 km/h. Question « respect de l’environnement », cette Porsche limite ses émissions de CO2 à 66 g/km et consomme – d’après un cycle d’homologation très contesté - 2,9 l/100 km de sans plomb. L'autonomie en mode électrique, quant à elle, dépasse les 50 km et le temps de charge est de six heures avec une prise 230V/10A. Enfin, en Allemagne, cette Porsche s’échangera contre un chèque minimum de 185.736 €. La commercialisation devrait logiquement débuter en juillet.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!