La Mazda CX-5 a traversé l’Atlantique. La nouvelle génération du SUV compact d’Hiroshima, présentée à Los Angeles, arrive sur les terres européennes. Chez nous, le modèle est un peu plus bas qu’aux USA. Ainsi, il mesure 1675 mm de haut. Au final, le nouveau CX-5 est donc 5 mm plus court (4550 mm) et 35 mm plus bas avec une voie arrière plus large de 5 mm. L’offre essence propose les SkyActiv-G 2.0 l de 163 ch ou 160 ch en 2 et 4 roues motrices et 2.5 l de 192 ch en 4 roues motrices. En Diesel, le CX-5 sera disponible avec les SkyActiv-D 2.2 l de 150 ch et 175 ch (uniquement avec transmission intégrale).
Facelift CX-3
À Genève, le CX-3 se montre sous un nouveau jour. Le restylage passe par un nouveau volant et un tableau de bord en couleur au lieu du monochrome. D’un point de vue technique, le CX-3 retouché est équipé du G-Vectoring Control (GVC) ajustant le couple du moteur en fonction de l’angle de braquage. En transmission intégrale, le SUV reçoit le système i-Activ. Les ingénieurs ont également adapté la suspension et les amortisseurs. Sous le capot on retrouve le SkyActiv-D 1.5 l de 105 ch et le SkyActiv-G 2.0 l de 120 ch et 150 ch. Enfin, le CX-3 se veut plus sécurisé avec ses aides électroniques comme le freinage d’urgence automatique avec caméra capable de détecter les piétons.
Mazda 2 retouchée
La petite Mazda 2 reçoit également le G-Vectoring Control ainsi qu’un nouveau volant et un nouvel écran LED. Les équipes d’Hiroshima ont travaillé sur le silence à bord et la qualité de finition. De plus, pour le confort, des conduits de chauffage arrière ont ajoutés sous les sièges avant. Extérieurement, l’antenne classique est remplacée par une antenne en aileron de requin. En marche arrière, le freinage peut s’activer automatique en cas de détection d’obstacle. La Mazda 2 millésime 2017 est équipée de moteurs 1.5 l Diesel et à essence Euro avec le système iStop de Start&Stop de série.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!