Comme la Volkswagen Sharan, la Seat Alhambra se rhabille pour l'été. Ce n'est guère évident au premier regard, mais le monospace profite d'un facelift. Les retouches esthétiques sont minimalistes au niveau de la calandre, des phares, des roues et des feux arrière LED. Par contre, les évolutions sont réelles aux niveaux technologique et mécanique. L'Alhambra reçoit le freinage multicollision de série. La version espagnole du monospace VW peut également se doter de l'alerte d'angle mort et d'un châssis adaptatif. À bord, le nouveau système multimédia Easy Connect dispose d'un écran tactile. Et les occupants à l'avant peuvent profiter de sièges massants.
Sous le capot, les moteurs Euro 6 sont l'occasion de remodeler le catalogue. En essence, Seat propose un 1.4 l TSI de 150 ch et un 2.0 l de 220 ch, soit 20 ch de plus qu'auparavant. En Diesel, l'offre TDI débute avec un 2.0 l de 115 ch suivi par les variantes à 150 ch et 184 ch. Avec 115 ch et 150 ch, l'Alhambra peut limiter sa consommation à 4,9 l aux 100 km (130 g CO2/km). La boîte à double embrayage DSG, avec fonction découplage, est disponible avec tous les moteurs, sauf le 2.0 TDI de 115 ch. Elle est même de série avec le haut de gamme essence. Quant à la transmission intégrale 4Drive, elle est possible avec le TDI de 150 ch.
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