À son tour, la XV profite de la nouvelle plateforme dite « universelle » (car destinée à tous les futurs modèles, y compris hybrides et électriques) de Subaru étrenné par la dernière génération d’Impreza. Elle permet à l’aventurière de bénéficier d’une rigidité sensiblement améliorée (de 70% à 100% par rapport au modèle actuel) et de nouveaux points de liaison pour sa barre stabilisatrice. Directement fixée sur la coque, elle permet de réduire le roulis de 50% par rapport au modèle sortant tout en conservant une garde au sol généreuse de 220mm. Le dispositif de répartition vectorielle du couple se charge, en outre, de magnifier le comportement dynamique de la nouvelle XV.
Mécanique unique
Fidèle à la tradition Subaru, la nouvelle XV profite d’une transmission intégrale symétrique permanente. Le bouton « X-Mode » permettra d’en tirer la quintessence en-dehors des sentiers battus grâce aux diverses aides électroniques combinés (freinage automatique en descente, contrôle moteur, transmission CVT…). Côté mécanique, Subaru ne laisse pas vraiment le choix. Les nouvelles XV s’équiperont d’un quatre cylindres 2.0l Boxer à injection directe de 156 ch et 196 Nm. Un moteur couplé exclusivement à la transmission à variation continue CVT Lineartronic capable de simuler un mode manuel à 7 rapports. De série, toutes les XV s’équiperont également de la dernière évolution du système de sécurité Eyesight intégrant notamment un régulateur de vitesse actif, un correcteur de cap et un système de freinage d’urgence automatique.
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