Après plusieurs fuites, la Suzuki Swift a enfin été présentée officiellement au salon de Genève 2017. Le nouveau modèle ne tiendra plus que le rôle de jolie voiture : elle rentrera en effet dans la catégorie des polyvalentes grâce à une habitabilité en hausse.
Toujours séduisante
Cela dit, l’esthétique n’a pas été remisée pour autant et la Swift 2017 se distingue toujours par sa silhouette agréable et des feux avant qui donnent davantage dans le détail. Mètre en main, la Swift est 1,5 cm moins haute que celle qu’elle remplace et elle est aussi moins longue de 1 cm, mais son empattement s’est étiré lui, de 2 cm. Et comme la largeur a été accrue de 4 cm, la voiture propose véritablement plus d’espace à bord. Si l’on en croit Suziki, il y aurait même 25% d’espace en plus, le tout agrémenté d’un coffre en progrès de 54 litres (254 l au lieu de 200 l). L'accès a également été amélioré grâce aux 5 portes, la seule carrosserie désormais disponible.
Deux moteurs, peut-être trois
La Swift 2017 sera proposée avec deux moteurs à essence et un hybride essence. Le Dualjet de 1,2 litres 4 cylindres produit 90 ch (98 g/km)à tandis que le 1.0 turbo offre 110 ch pour des émissions de CO2 de seulement 104 g/km. En haut de l’échelle, la version hybride réduit les émissions de CO2 à 97 g/km, ce qui nous fait dire que compte tenu de son surcoût, Suzuki Belgium ne l’importera peut-être pas compte tenu de la proximité avec le 1.2 litres. C’est déjà le cas pour l’Ignis. Très compact, le système hybride pèse seulement 6,2 kg. L’arrivée du modèle est prévue pour juin 2017. Il va de soi que l’équipement embarqué suivra la tendance du moment : l’interface multimédia notamment offrira un nouvel écran tactile et la voiture proposera de nouvelles aides à la conduite comme une alerte d’impact imminent et un freinage autonome.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!