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Nouveautés & premières / Techrules : Premières images et infos de la supercar à turbines

Rédigé par David Leclercq le 26-02-2017

Présentée à Genève, la supercar Techrules sera la première voiture à tubines. Voici à quoi elle va ressembler.

Un an après le concept-car, la supercar Techrules fera dons ses grands débuts en version définitive au prochain salon de Genève 2017. Les premières images nous montrent encore une voiture camouflée visiblement en essai sur le circuit de Monza, mais elles nous donnent déjà une bonne idée de ce à quoi ressemblera cette voiture, largement inspirée semble-il pour son design du monde de l’aéronautique.

Turbines

Ce modèle chinois utilisera une technologie appelée Turbine-Recharging Electric Vehicle (TREV), ce qui revient à un système de micro-turbine de gamme-étendant qui génère de l'électricité pour charger la batterie. La batterie alimente alors les moteurs électriques qui entraînent à leur tour les roues. La voiture a été conçue par Fabrizio et Giorgetto Giugiaro et elle est annoncé pouvoir proposer différentes configurations pour l'intérieur autour du conducteur qui est assis en position centrale. Le châssis a été conçu par le spécialiste du sport automobile international L. M. Gianetti.

Fibre de carbone ?

Si ce modèle définitif conserve les spécifications du concept, elle sera dotée d’une monocoque réalisée en fibre de carbone et alimentée par six moteurs électriques pesant chacun 13 kg. Les roues avant seront pilotées par des moteurs individuels, tandis que les roues arrière seront entraînées par deux moteurs par roue. La puissance de pointe combinée du concept était de 1030 ch, une puissance qui pourrait garantir un de 0-96mph en 2,5 s et sur une vitesse de pointe de 350 km/h. A à priori, l’autonomie atteindrait les 1900 km avec un plein de 80 litres de... kérosène – ou d'un combustible ayant un pouvoir calorifique équivalent. Le système TREV fonctionne donc comme une sorte de prolongateur d’autonomie. Et il se dit qu’il ne faudrait que 40 minutes pour charger complètement la batterie dont la puissance reste ignorée pour l’instant. Techrules prévoir de produire jusqu'à 25 unités par an dans une usine italienne située à Turin tandis que le constructeur prévoit si tout va bien de développer d’autres véhicules dans d’autres segments par la suite. Dont un SUV on imagine.

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