Baptisée « Ren », l’originale barquette exposée à Genève est la première unité qui ouvre le bal de la production en petite série chez Techrules. Ce modèle battant pavillon chinois a été dessiné (par Giugiaro, père et fils) et fabriqué en Italie. Le carnet de commande est maintenant ouvert et les premiers modèles destinés aux clients devraient arriver dès le début de l’année prochaine. Dans un premier temps, Techrules table sur une production annuelle d’une dizaine de modèles. On parle ici d’une production véritablement sur-mesure autour d’un concept de sportive électrique à l’autonomie augmentée via une turbine. Le modèle exposé à Genève s’équipe d’une turbine fonctionnant au diesel présentée comme plus efficace que celle à gaz, également disponible. Celle sirotant le gazole permettrait, selon Techrules, d’augmenter le rayon d’action de près de 1.200 km avec un plein de 80l.
Batteries et moteurs à la carte
Les clients pourront également choisir la capacité de la batterie embarquée. Techrules propose des modules lithium-ion de 14, 25 ou 32 kWh. Même souplesse, du côté des moteurs. La super-car chinoise peut en embarquer deux, quatre voire même six (deux à l’avant et quatre à l’arrière !). La version la plus sage se contentera alors de 429 ch contre 858 ch pour la variante intermédiaire. Si l’on opte pour la version ultime, comme celle exposée à Genève, on pourra alors profiter de 1.287 ch et près de 2.340 Nm de couple ! Compte tenu des 1.700 kg à embarquer, cela offre un rapport poids/puissance plus avantageux que celui de la Bugatti Chiron, rien que ça ! Techrules annonce un 0 à 100 km/h en 2,5s et 349 km/h en pointe. Le tout pour une homologation CO2/km de seulement 106g. Les intéressés doivent, par contre, s’attendre à un prix, non encore confirmé, d’au moins 2,5 millions d’euros…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!