La nouvelle Seat León reprend le langage stylistique introduit sur le Tarraco, avec un nez plus bas et des lignes plus douces. La quatrième génération voit ainsi son aérodynamisme amélioré de 8 % et la berline à hayon reçoit immédiatement la compagnie d’une variante de break. La nouvelle León est un peu plus longue que la génération précédente, mais elle est plus basse et plus étroite. L’empattement augmente de 5 cm, un espace dont bénéficient surtout les passagers arrière. Le volume du coffre de la version 5 portes est toujours de 380 l. Avec 617 l, le coffre du Sportstourer est devenu un peu plus volumineux (+30 litres).
Affichage séparé
Le tableau de bord a l’air strict. En tout cas, il reste sobre. Contrairement à la nouvelle VW Golf, Seat divise les combinés numériques avec l’affichage central du système d’infodivertissement. La marque laisse le choix entre un écran de 8,25 et un autre de 10,25 pouces. Ce module multimédia est situé sur le dessus de la console centrale, qui a été légèrement tourné vers le conducteur, et regroupe pratiquement tous les gadgets actuels, y compris la reconnaissance vocale. À noter également le levier de vitesse compact de la transmission DSG en option. Il utilise désormais la technologie by-wire.
Également eHybrid
La nouvelle Seat León utilise une évolution de la plateforme MQB sur laquelle reposait la génération précédente. Les versions les plus puissantes remplacent leur essieu de torsion arrière par une construction à bras multiples. Si on le souhaite, elle peut l’être en combinaison avec la suspension adaptative DCC. La berline compacte espagnole propose trois modes de conduite (Normal, Eco et Sport), quatre niveaux de finition (Reference, Style, Xcellence et FR) et cinq moteurs (essence, Diesel et CNG) déclinés en différentes solutions. Ainsi, Seat ne se contente pas des moteurs classiques à essence ou Diesel, la 4e génération reçoit également une version CNG (TGI). Les versions hybrides sont totalement inédites avec le choix entre la microhybridation eTSI et l’hybride rechargeable eHybrid (avec une autonomie électrique de 60 km). La variante break Sportstourer 2.0 TDI 150 pourra compter sur la transmission intégrale 4Drive. Plus tard, une dernière variante, sportive, devrait arborer l’insigne Cupra.
- 1.0 TSI 90/110 ch
- 1.0 eTSI 110 ch MHEV 48V
- 1.5 TSI 130/150 ch
- 1.5 eTSI 150 ch MHEV 48V
- 2.0 TSI 190 ch
- 2.0 TDI 115/150 ch
- 1.5 TGI 130 ch (GNC)
- 1.4 PHEV 204 ch
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