L'Abarth 500e, le premier modèle électrique de la marque sportive de Fiat, a été lancé en version "Scorpionissima" entièrement équipée, une version qui s'est rapidement vendue. Aujourd'hui, Abarth présente le reste de la gamme régulière, qui se compose de l'Abarth 500e et de l'Abarth 500e Turismo, toutes deux disponibles en version bicorps et cabriolet.
500e ou Turismo
L'Abarth 500e, sans appellation complémentaire, est également la version d'entrée de gamme, avec des jantes de 17 pouces, des sièges sport en tissu avec surpiqûres bicolores, un pavillon sombre, un système d'infodivertissement de 10,25 pouces et un tableau de bord digital de 7 pouces avec des graphiques spécifiques à Abarth. La Turismo est mieux équipée et reçoit des jantes de 18 pouces "diamantées", de l'Alcantara pour l'intérieur, des sièges chauffants, une caméra de recul, un système audio JBL et le générateur de son Abarth. Il s'agit d'un haut-parleur externe qui imite le son du moteur des Abarth à essence avec l'échappement Record Monza.
Sur le plan technique, il n'y a pas de différences entre les deux versions. Elles sont toutes deux équipées d'un moteur électrique de 154 ch et d'une batterie de 42 kWh, ce qui garantit une autonomie de 265 km (Abarth parlait auparavant de 320 km). Grâce à cette puissance électrique, l'Abarth 500e réagit et réaccélère beaucoup plus vite que son homologue à essence, même si la 595/695 classique l'emporte en termes de vitesse de pointe (225 km/h contre 155 km/h pour l'Abarth électrique). Le prix reste à déterminer.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!