L'Abarth 695 Competizione est clairement orientée pour un usage sur circuit, tout en étant apte à rouler sur route. Cette stricte deux places a été développée autour de l'Abarth 500 Assetto Corse. Elle récupère le groupe motopropulseur de la 695 Tributo Ferrari. La puissance du quatre-cylindres 1.4 Turbo T-Jet 16v est donc de 180 ch. Il est couplé à la boîte de vitesses mécanique à cinq rapports Abarth Competizione avec commandes électro-hydrauliques au volant.
Le freinage de la petite bombe, à l'image de la 695 Tributo Ferrari, utilise des étriers fixes Brembo de couleur rouge. On les apercevra derrière les jantes 17 pouces reprenant le design de la de l'Abarth 695 Tributo Ferrari. Les amortisseurs sont spécifiques. Quant à l'échappement, il dispose d'une contre-pression variable bimodale.
L'Italienne gris opaque Competizione dispose d'un habitacle avec arceau de sécurité de la même couleur pour remplacer les sièges arrière. À l'avant, les deux occupants sont installés dans des sièges baquet « Abarth Corsa by Sabelt » en cuir noir avec inserts Alcantara rouges et coque est en carbone. Le conducteur manipulera un volant en cuir, avec palettes et surveillera sa monture grâce à une instrumentation signée Jaeger. À découvrir au salon de Francfort (15-25 septembre).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!