Abarth, le Scorpion et Ferrari, le Cheval cabré ont une destinée croisée. En 1953, cela avait donné la Ferrari 166/250MM Abarth. Mais surtout, les deux marques ont travaillé ensemble en compétition. Depuis le retour du scorpion, Abarth avait fourni 200 véhicules de courtoisie uniques pour les concessions Ferrari. Pour rappeler cela, Abarth lance une série spéciale numérotée. Elle rend hommage aux liens tissés avec Ferrari.
Cette Abarth 695 Tributo Ferrari est conçue sur base de la 500 Abarth. Le moteur 1.4 Turbo T-Jet est poussé à plus de 180 chevaux et il est couplé à une boîte manuelle séquentielle MTA (Manual Transmission Automated) avec commandes au volant. Agile et nerveuse, cette petite est dotée d'un échappement Record Monza à contre-pression variable dont la sonorité rugit au-dessus de 3000 tr/min. Le freinage avec étriers Bembo et les amortisseurs sont bien entendu adaptés à l'artillerie sous le capot. Tout cela mettant en mouvement des roues chaussées de jantes 17 pouces au design inspiré de celles des Ferrari.
La voiture est rouge Rosso Scuderia avec des coques de rétroviseur en carbone. Cette super 500 affiche des phares au xénon avec fonction anti-éblouissement. L'intérieur est aussi très personnalisé avec pédalier racing, sièges "Abarth Corsa by Sabelt" en cuir noir avec baquet en carbone, volant à inserts en cuir rouge avec palettes de la boîte de vitesses MTA et combiné de bord spécialement réalisé par la firme Jaeger, en s'inspirant des instruments de Ferrari.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!