L'Abarth Punto Scorpione est une série limitée à 199 exemplaires. Elle se pare d'une livrée noir mat sur le toit et sur le capot où une bande centrale en noir brillant joue le contraste. Tout le reste de la carrosserie est en noir métal. La seule petite coquetterie que peut choisir le client, c'est la couleur des étriers de frein Brembo. Abarth propose 100 exemplaires avec étriers rouges. Les 99 restants le seront avec étriers jaunes.
La polyvalente bénéficie d'un 1.4 MultiAir de 180 ch. Il lui donne l'énergie pour passer de 0 à 100 km/h en 7,5 s. Le caractère sportif de la berline cinq-places est renforcé par le kit essesse avec amortisseurs avant et arrière adaptatifs Koni et ressorts spécialement surbaissés. Les jantes de 18 pouces en alliage noir brillant chaussent des pneus 215/40.
Dans l'habitacle, les passagers avant sont assis dans des sièges baquet «Abarth Corsa by Sabelt» en tissu technique noir avec surpiqûres rouges et jaunes. Le volant en cuir présent également des surpiqûres rouges et jaunes. Une instrumentation sportive Jaeger et un pédalier en acier inoxydable complètent l'offre. Cette Punto Scorpione coûtera 25.290 euros en Belgique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!