Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / AC Cobra présente la nouvelle GT Roadster

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-05-2023

La classique AC Cobra GT Roadster a été remise au goût du jour avec un nouveau châssis. Elle sera construite en Europe par le plus vieux constructeur britannique encore en activité. Il a été fondé en 1901.

Update (15/05/2023) : découvrez les photos officielles

Une nouvelle AC Cobra est attendue en avril 2023. Il s’agit d’une GT Roadster en série limitée. Le cabriolet biplace sera construit sur un nouveau châssis Spaceframe en aluminium extrudé développé en Italie par Cecomp s.p.a., spécifiquement pour la voiture. Le réglage et l’architecture des suspensions inspirés de la course automobile sont clairement orientés vers le plaisir de conduite et l’agilité en virage. Un caractère lié également à l’empattement de 2570 mm, soit 284 mm de plus que l'AC Cobra Mk. VI alors que la longueur totale de la voiture est passée à 4225 mm, soit 110 mm de moins. La voie plus large, la répartition du poids et le centre de gravité doivent en outre améliorer la maniabilité.

Bloc Ford

Son moteur, d’origine Ford, est un V8 essence 5.0 l suralimenté de 663 ch et 780 Nm pour mouvoir 1.500 kg. Le 0 à 100 km/h ne demandera guère plus de 3,4 s. La vitesse maximale est annoncée à 278 km/h. Le client pourra choisir entre une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 10 rapports. L'intérieur, classique et simple, sera décoré par des éléments uniques finis à la main. L’AC Cobra GT Roadster va garder des instruments analogiques, sans pour autant renoncer aux écrans numériques. Ainsi, elle a droit aux vitres électriques, à la navigation et à la technologie ADIC (Advanced Driver Information Center) pour afficher les données moteur. Tout en restant fidèle à l'esprit de l'AC Cobra originale des années 1960. Ce qui n’empêche pas la voiture de montrer fièrement sa fibre de carbone à l’extérieur.

Made in GB

La production limitée de la voiture signifie que les clients devront agir rapidement pour obtenir l'une des premières voitures prévues en 2024. Le prix est fixé à 335.000 €. AC Cars, basé dans un nouveau siège social à Donnington Park va produire et assemble la Cobra GT Roadster en Europe. Ce constructeur, fondé en 1901 par les frères Weller. Ils construisaient des voitures et des motos depuis leur atelier de West Norwood, à Londres. Cet artisan a gagné le respect des amateurs de course avec l’AC Cobra intégrant le V8 Ford américain. Au fil des ans, l'AC Cobra garde sa forme inimitable en production limitée. Chaque voiture est construite à la main et réservée à une clientèle exclusive.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées