L'AC Cobra, dont les origines remontent au début des années 1960, fait partie de ces classiques que tout le monde connaît. Et un qui résiste bien à l'épreuve du temps, puisque le constructeur britannique a annoncé une nouvelle version pour 2023. Et surprise : elle sera une fois de plus propulsée par un V8. Le moteur Coyote de Ford, équipé d'un compresseur, développera 663 ch et 780 Nm, et AC annonce un poids de 1400 kg.
Ce dernier est dû en partie à l'utilisation d'aluminium extrudé pour le nouveau châssis Spaceframe et de carbone composite pour la carrosserie. La "Cobra la plus avancée de tous les temps", qui aurait été développée de A à Z pendant trois ans, serait dévoilée au printemps 2023.
Le V8 peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à dix rapports et promet un chrono de 3,6 s pour passer de 0 à 60 mph (96 km/h). La vitesse maximale serait de 278 km/h.
Une silhouette familière
Nous ne pouvons pas discerner beaucoup de détails sur les sombres images teaser, mais nous pouvons dire que la silhouette légendaire de l'AC Cobra sera conservée. Alors que l'empattement de 2570 mm est le plus long jamais enregistré pour ce modèle, AC promet une excellente rigidité en torsion, une combinaison qui devrait garantir un comportement vif mais raffiné.
Les amateurs de V8 violent ont donc de quoi se réjouir, après l'AC Cobra entièrement électrique et la version équipée d'un quatre cylindres EcoBoost. Plus de détails (et le prix...) au printemps 2023, lorsque la nouvelle AC Cobra GT Roadster sera officiellement dévoilée à Londres.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!