Tout comme la Série 7, la BMW X7 a droit au traitement choc d’Alpina. Tout d’abord, le V8 de 4,4 litres de la M50i bénéficie d’un sérieux ajout de puissance : il délivre désormais 621 ch au lieu de 530 ch. Le couple s’élève à 800 Nm. Avec un poids de plus de 2,5 tonnes, l’Alpina XB7 parvient à sprinter de 0 à 100 km/h en 4,2 s seulement. Quant à la vitesse de pointe, elle s’envole à 290 km/h ! La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faut, pour cela, chausser des jantes de 21 pouces, un peu moins flatteuses pour le SUV.
Mise à niveau esthétique
Sans avoir besoin d’aller aussi vite, il reste possible de choisir les grosses jantes de 23 pouces des photos, avec un design à plusieurs rayons. Elles remplissent bien les passages de roue et donnent au XB7 une meilleure stature. Alpina a aussi monté de nouveaux pare-chocs avant et arrière, complétés par un échappement sport à 4 sorties. Ainsi, la gigagrille du X7 devient moins flagrante chez Alpina. En option, il est possible d’opter pour des freins plus puissants. Par contre, la suspension pneumatique sur chaque essieu est de série. Cela permet d’abaisser la hauteur de la voiture jusqu’à 40 mm, ce que la voiture fait toute seule à grande vitesse pour une meilleure stabilité.
Lavalina
À bord, il est possible de laisser le corps s’enfoncer dans le luxueux cuir Lavalina proposé sur les trois rangées de sièges. Le volant est également recouvert d’un revêtement coûteux. Il n’y a pas de différences majeures, sauf pour les logos et le sélecteur de la boîte automatique Alpina avec du cristal. Le prix de départ allemand de l’Alpina XB7 est de 155.200 euros, exactement autant que celui de l’Alpina B7 basé sur la Série 7. Mais en cochant allègrement dans le configurateur, on se retrouve vite à plus de 200.000 €. Un peu décadent, n’est-ce pas ? Surtout si on veut une XB7 comme sur les photos…
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