La Carrozzeria Touring Superleggera s'offre l'Arese RH95, une supercar basée sur la Ferrari 488 GTB avec laquelle la maison de design italienne fête son 95e anniversaire - d'où Arese, du nom de son siège social. Les lignes se poursuivent là où l'Aero 3 by Touring Superleggera 2020 s'est arrêté, bien que le concept à moteur central crée des proportions très différentes.
Lors du processus de conception de l'Arese RH95 par Touring Superleggera, dirigé par notre compatriote Louis de Fabribeckers, une grande attention a été accordée aux portes et au hayon, évidemment entièrement en fibre de carbone. Les portes papillon s'articulent au centre du toit, comme sur les prototypes sportifs des années 1960. La poupe monobloc fait même allusion à l'Alfa Romeo 33 Stradale, un chef-d'œuvre désormais légendaire du designer Franco Scaglione.
Prix et performances
Disponible sur demande, que pensiez-vous ? La Carrozzeria Touring Superleggera ne mentionne pas non plus d'édition limitée, mais indique seulement qu'il faut actuellement environ 6 mois pour transformer la voiture donneuse en Arese RH95. Vous pouvez livrer la Ferrari 488 GTB vous-même, sinon la maison de design italienne se mettra en quête d'un exemplaire.
Pour clarifier : Touring Superleggera ne mentionne jamais aucune Ferrari. Le modèle donneur est décrit comme une "voiture donneuse exotique bien connue, à moteur central, dont la dynamique active a été conçue pour gérer les nouvelles charges et spécificités de la carrosserie, et garantir les performances et l'efficacité". Les spécifications sont claires : tout comme la 488 GTB, l'Arese RH95 est propulsée par un V8 de 3,9 litres qui développe 670 ch et 760 Nm, une puissance qui est transmise aux roues arrière par le biais d'une transmission robotisée à double embrayage à sept rapports. Cette supercar Touring Superleggera passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 330 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!