Les ingénieurs Ariel ont travaillé sur le 4-cylindres 2.0 l suralimenté K20 Honda de l'Atom 3.5 R pour en tirer 355 ch (350 bhp) et plus de 330 Nm. Les améliorations - sur ce moteur qu'ils utilisent depuis 10 ans - ont porté sur le système de refroidissement. Ariel utilise une boîte robotisée séquentielle à six rapports avec, pour la première fois, un système de palettes pneumatiques. Les changements peuvent se faire en moins de 40 ms pour passer au rapport supérieur et en 50 ms pour le rétrogradage. Le conducteur peut même régler le différentiel autobloquant et les étagements de la boîte. Le 0 à 100 km/h est réussi en 2,6 s, quant au 0 à 165 km/h, il prend 6 s. Enfin, l'Atom 3.5 R est dotée d'amortisseurs Ohlins faits sur mesure.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!