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Nouveau modèle / Artega Scalo Superelletra : le meilleur des deux mondes

Rédigé par Laurent Norro le 08-03-2017

L’union fait la force. Notre devise nationale vaut apparemment aussi dans l’univers automobile. Avec la Scalo Superelletra, Artega et Touring viennent de le démontrer d’une bien belle manière.

Lorsqu’un carrossier talentueux et un constructeur exotique s’unissent le temps de la réalisation d’une voiture sportive, le résultat ne peut être que mémorable. Touring Superleggera et Artega viennent de le prouver. A Genève, ils ont présenté l'Artega Scalo Superelletra ; une supercar « zéro émission ».

Inspiration F1  

De cette voiture dont la production sera limitée à 50 exemplaires, si l’on apprécie aujourd’hui ses lignes relativement épurées, on aime également sa conception d’ensemble. En effet, celle-ci s’inspire fortement de celle de la fameuse McLaren F1.  La raison ?  Comme cette dernière, l'Artega Scalo Superelletra a droit à un habitacle axé sur le conducteur ; ce dernier se positionnant au centre de celui-ci. Et, comme pour la McLaren, deux sièges seront placés de part et d'autre du poste de conduite.

De 1020 à... 1278 chevaux

D’un point de vue technique, on retient encore que cette Artega s’offre un châssis monocoque en carbone et qu’elle embarque pas moins de 4 moteurs électriques. À l’arrière, on en trouve deux développant 400 kW et à l’avant deux autres blocs dont la puissance s’élève à 350 kW. Si l’ensemble développe 750 kW (1.020 chevaux et 1.620 Nm), Artega annonce toutefois que des pointes à 940 kW (1.278 chevaux) sont possibles. On ne s’étonne donc pas que ce bolide d’environ 1.850 kg soit capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et de filer à 300 km/h. Enfin, dernier détail, cette Artega Scalo Superelletra devrait être commercialisée dès ce printemps et devrait s’échanger contre un chèque situé entre 500.000 et 1 million d’euros. Bonjour la marge !

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