En plus de V12 5.2 l biturbo de 608 ch (et 700 Nm), l’Aston Martin DB11 reçoit maintenant un V8 4.0 l biturbo de 510 ch (et 675 Nm) d'AMG. La marque de Gaydon ne se la cache pas, ce moteur est là pour séduire les clients des marchés où la taxation dépend de la cylindrée, comme en Chine. Malgré tout, la GT anglaise a de bons arguments avec son V8. Le 0 à 100 km/h se tient en 4 s (contre 3,9 s pour le V12) et elle peut rouler à 301 km/h (322 km/h pour le V12).
Ce qui change
Son V8 étant plus compact et plus léger, la DB11 gagne 115 kg pour un poids total de 1760 kg. La nouvelle répartition des masses a imposé un reparamétrage des suspensions, des amortisseurs et du logiciel de l’ESP. Cette variante se différencie quelque peu de la version au V12. L’élément le plus marquant est le capot. Il n’a que 2 prises d’air au lieu de 4. Aston Martin chausse la DB11 V8 avec un jeu des jantes unique et lui donne des prolongements noirs aux phares. Pour le reste, les options et packs ainsi que les offres de personnalisation sont identiques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!