Bien sûr, dans le titre, nous nous référons principalement à son nom, mais il y a de solides arguments pour que cette Aston Martin DBS 770 Ultimate Volante soit le cabriolet ultime. Certes, il existe d'autres cabriolets dotés d'un 12 cylindres. La Ferrari 812 GTS, par exemple, mais elle pourrait être un peu trop pointue pour profiter de la conduite cheveux au vent. La Bentley Continental GTC avec son W12 est une autre option, mais elle pourrait être un peu trop encombrante et lourde.
L'Aston pourrait donc être le juste milieu, avec un mélange parfait de style, de sportivité et de confort. D'autant plus que l'Ultimate profite d'une bonne dose de punch supplémentaire, son V12 étant porté à 770 ch (+45 ch) et 900 Nm. Les suspensions ont également été légèrement renforcées et la boîte automatique à 8 rapports toujours signée ZF devrait pouvoir passer les vitesses un peu plus rapidement. La DBS 770 Ultimate Volante se reconnaît aux ouïes d'aération de son capot et à ses jantes spécifiques de 21 pouces.
Performances exceptionnelles
En termes de performances, en tout cas, il n'y a pas grand-chose à redire : le sprint de 0 à 100 km/h, une fois que les roues arrière ont trouvé suffisamment d'adhérence, s'effectue en 3,6 s, après quoi vous pouvez poursuivre pied au plancher jusqu'à 340 km/h. Mais, bien sûr, c'est surtout le son unique du V12 et la façon dont il le restitue qui distinguent la DBS.
Après ces 199 exemplaires de l'Ultimate Volante, le rideau sera tiré sur ce modèle. Nul besoin d'en mentionner le prix, puisque tous les exemplaires sont déjà vendus. Heureusement, le rêve est encore permis, puisque le configurateur est en ligne pour tout le monde. Détail sympathique : l'arrière-plan du configurateur représente le stand de l'équipe de F1 d'Aston Martin, avec les trois trophées que Fernando Alonso a déjà récoltés cette saison.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!