Il était prévu que l'Aston Martin Valkyrie, développée en collaboration avec l'équipe Red Bull F1, reçoive une version de compétition, afin de tenter de remporter la victoire aux 24 heures du Mans. Toutefois, le projet, qui était destiné au championnat du monde d'endurance (WEC), a été mis au rebut car Aston Martin a préféré s'engager en Formule 1, où elle concourt avec sa propre équipe depuis cette saison. Heureusement, cette voiture de course n'a pas été jetée avec les ordures, mais reçoit une seconde vie en tant qu'AMR Pro exclusive. Aston Martin prévoit une édition limitée de 40 voitures avec conduite à gauche.
Aussi rapide qu'une voiture de Formule 1
Par rapport à l'Aston Martin Valkyrie, l'AMR Pro repose également sur un châssis révisé qui combine un empattement plus long (+ 38 cm) et des voies plus larges (+ 9,6 cm à l'avant et + 11,5 cm à l'arrière). Non seulement la carrosserie est en fibre de carbone, mais les bras de suspension sont également fabriqués dans ce matériau super rigide mais léger. Le pare-brise et les vitres latérales ont été remplacés par des copies en Perspex. Tout cela afin que le poids soit le plus faible possible.
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L'Aston Martin Valkyrie AMR Pro est reconnaissable à sa carrosserie aérodynamique modifiée, mais les changements vont plus loin qu'une simple augmentation d'appui. Par exemple, le V12 atmosphérique de 6,5 litres perd son module électrique, de sorte qu'il ne s'agit plus d'une hypercar hybride. Même sans moteur électrique, le douze cylindres à haut régime développe plus de 1000 ch. Aston Martin ne veut rien dire sur les spécifications ou les performances exactes, si ce n'est que les temps au tour de la Valkyrie AMR Pro sont proches de ceux d'une voiture de F1.
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