La nouvelle génération Audi A3 Cabriolet, qui sera présentée à Francfort, pèse 1365 kg, soit 50 kg de moins que celle qui la précédait. Cette perte de poids s'explique par l'utilisation d'aluminium pour le capot moteur et le pourtour de pare-brise. Ce métal est également utilisé dans la suspension avant McPherson. Par rapport à la génération précédente, cette Audi A3 Cabriolet est plus longue (+ 18 cm) et plus large (+ 2 cm), mais un peu plus basse (15 mm). Ces mensurations lui offrent 60 l de coffre supplémentaires.
La capote du cabriolet 4-places se déploie en 18 s. Une opération qui peut se faire en roulant, à maximum 50 km/h. Audi propose une option « capote acoustique » avec une mousse plus épaisse pour mieux insonoriser la décapotable. Autre option disponible : les phares à technologie LED avec régulation en continu de la portée. Et puis, il est possible de choisir l'Audi Connect pour rester connecté à bord et profiter de divers services télématiques mis en place par le constructeur.
Sous le capot, l'Audi A3 Cabriolet, commercialisée au printemps 2014, accueille les nouvelles motorisations essence 1.4 l TFSI de 140 ch et un 1.8 l TFSI de 180 ch, disponible avec une boîte S-Tronic à 7 rapports. L'offre Diesel au lancement est le TDI 2.0 l de 150 ch. D'autres moteurs suivront. Il y aura un 1.6 l TDI de 110 ch et, en automne 2014, la version S3 avec un 2.0 l TFSI de 300 ch jumelé à une boîte S-Tronic à six rapports. La S3 Cabriolet profitera d'un châssis surbaissé de 25 mm. Le 0 à 100 km/h est réussi en 5,4 s. Enfin, les Audi A3 Cabriolet peuvent recevoir un châssis Sport 15 mm plus près du sol.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!