Le groupe Volkswagen croit au CNG. Même pour Audi. Voici la nouvelle A3 Sportback G-Tron. La berline compacte dispose du moteur 1.5 l TFSI de 131 ch et 200 Nm associé à la boîte à double embrayage S-Tronic à 7 rapports. Le 4-cylindres a été modifié pour accepter le CNG, notamment au niveau des têtes de cylindres, du turbo, de l’injection et du catalyseur. Comme dans l’ancienne version, on retrouve deux réservoirs en plastique renforcé à la fibre de verre sous le plancher du coffre. Mais il y a un 3e réservoir, en acier, d’une contenance de 4 k de gaz. Toutefois, il réduit le réservoir d’essence à 9 litres. Dès lors, l’Audi A3 Sportback G-Tron est devenue quasi monovalente. Le petit réservoir d’essence est juste là pour les quelques rares fois où ce carburant est nécessaire, ou en cas d’absence de pompe CNG à proximité, la « réserve de mobilité ». Audi annonce une autonomie de 400 km au gaz naturel, avec une consommation WLTP moyenne de 3,5 kg/100 km et des émissions de CO2 de 95-96 g/km. Au niveau des performances, la 5-portes passe de 0 à 100 km/h en 9,4 s et peut rouler à 211 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!