Pas de grande surprise concernant la variante sportive de la nouvelle A3 d’Audi. On retrouve sous le capot un 2 litres 4 cylindres turbo développant maintenant 310 ch et 400 Nm de couple. Le tout est associé à une boite S-Tronic à 7 rapports à double embrayage et à la transmission Quattro. Les nouvelles S3 Sportback et berline (Sedan) abattent toutes deux le 0 à 100 km/en 4,8 s et, comme pour la plupart des voitures allemandes, leur vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.
Agressive, mais pas ostentatoire
La marque d’Ingolstadt a appliqué le traitement habituel à sa S3 avec une face avant légèrement plus agressive, des rétroviseurs en aluminium et quatre embouts d’échappement à l’arrière pour un look sportif sans pour autant être ostentatoire. Elle dispose également d’une suspension spécifique rabaissée de 15 mm par rapport à l’A3 classique. Un amortissement piloté est disponible en option. À l’intérieur, on retrouve des sièges plus enveloppants réalisés à partir de bouteilles recyclées.
Jaune ou rouge
Une édition spéciale baptisée « Edition one » est proposée pour le lancement. Elle est habillée d’un jaune Python pour la Sportback ou d’un rouge Tango pour la berline 4 portes Sedan. La commercialisation de ces nouvelles Audi sportives débutera en septembre pour un prix de départ de 47.500 € pour la S3 Sportback et 48.600 € pour la Sedan. Les premières livraisons débuteront un mois plus tard.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!