Bien que le Q3 n'a pas la même touche que des autres modèles Audi, le SUV compact a une carrière réussie. La deuxième génération tente de perpétuer ce succès en se concentrant sur plus d'espace, plus d'esprit sportif et sur des applications multimédia plus intelligentes. Pas la peine de chercher des compteurs analogiques, la nouvelle Audi Q3 devient complètement numérique. Même la finition d’entrée de gamme est équipée d’un groupe d'instruments numériques avec un écran de 10,25 pouces et d’un volant multifonction. De l'autre côté du spectre, le module MMI Navigation Plus orne l'Audi Digital Cockpit avec écran tactile, commande vocale intelligente et affichage sportif spécifique.
Mensurations
La nouvelle Audi Q3 est plus grande que sa devancière, à la fois en longueur, en largeur et en hauteur. L'empattement gagne 7,7 cm, ce qui profite particulièrement à la liberté de mouvement des passagers à l'arrière. En outre, le siège arrière peut coulisser sur une longueur de 150 mm avec une distribution 40/20/40 et un dossier réglable. Le volume du coffre fluctue entre un minimum de 530 l et un maximum de 1525 l. À l’extérieur, les passages de roue musclés, les lignes serrées et les blocs de lumière donnent à la nouvelle Audi Q3 un aspect viril. Les couleurs de contraste accentuent les l’esprit tout terrain de ce SUV, disponible en option avec quatre roues motrices et une assistance à la descente.
Suspension sportive
La gamme de moteurs de la nouvelle Audi Q3 on retrouve trois moteurs essence turbocompressés et un Diesel avec une puissance entre 150 et 230 ch : à chaque fois des 4-cylindres. La transmission est confiée soit à une boîte manuelle à six vitesses soit à une boîte robotisée S-Tronic à 7 rapports et double embrayage. Enfin, l'Audi Drive Select possède six différents modes de conduite, qui étalonnent l’accélérateur, les changements de rapports de la BVA S-Tronic et l’amortissement actif. Audi propose également au Q3 une suspension sport (de série sur la S Line) associé à un système de direction progressif avec un réglage plus ferme des ressorts et des amortisseurs.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!