Les Audi Q5 et A4 Allroad proposent désormais un 2.0 TDI turbo Diesel de 143 ch (105 kW) en entrée de gamme contre 170 ch actuellement (163 ch en Belgique). Ce turbo Diesel d'appel se trouve déjà dans les Audi A4 (en Belgique, également dans une version dégonflée fiscalement à 136 ch). Le moteur à rampe commune de 320 Nm permet au SUV compact de limiter sa consommation à 6,5 l aux 100 km alors que le break surélevé fait mieux encore avec 6,2 litres. Point de vue accélérations, la Q5 a besoin de 11,4 s pour passer de 0 à 100 km/h, contre 10,3 s pour l'A4 Allroad. Les vitesses maximales de ces transmissions intégrales sont respectivement de 190 et 200 km/h.
Le Q5 s'offre également le 2.0 TFSI de 180 chevaux, s'ajoutant aux 2 litres de 211 ch. Cette solution essence quatre cylindres à injection directe, turbocompressée, développe 320 Nm, comme le 2.0 TDI. Elle permet à l'Audi Q5 de s'élancer en 8,5 s de 0 à 100 km/h. La consommation est ici de 8,4 litres de sans plomb aux 100 km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!