Avant le lifting, l’Audi Q7 était disponible en version E-Tron, un hybride Diesel plug-in avec une puissance de 373 ch et des émissions de CO2 de 47 g/km (NEDC). Entre-temps, le gros SUV a fait peau neuve. Il n’est plus question d’un moteur TDI hybride enfichable. La variante rechargeable aura un réservoir rempli d’essence désormais. Bien qu’il vaille mieux parler « des » versions plug-in, car la nouvelle Audi Q7 sera disponible en 55 TFSIe et en 60 TFSIe.
2,8 litres et 64 grammes
Les modèles 55 et 60 TFSIe utilisent un V6 turbo de 3 litres développant 340 ch avec un couple maximal de 450 Nm. Cette source d’alimentation TFSI est équipée d’un module électrique qui a été soigneusement intégré au système de transmission automatique Tiptronic à huit rapports. Ce moteur électrique tire son énergie d’une batterie lithium-ion de 17,3 kWh. Le Q7 55 TFSIe Quattro a une puissance système de 381 ch et un couple maximal combiné de 600 Nm, ce qui suffit pour passer de 0 à 100 km/h en 5,9 s. Le Q7 60 TFSIe Quattro, quant à lui, développe 456 ch et 700 Nm. Il a besoin de 5,7 s pour l’exercice chrono, mais promet la même consommation standard et les mêmes émissions de CO2 : 2,8 l/100 km et 64 g/km CO2 (WLTP). Tous deux atteignent une vitesse de pointe de 240 km/h et parcourent 43 km rien qu’avec l’électricité.
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