L'Audi R8 GT a été un vrai succès auprès des amateurs fortunés de la marque à l'anneau. La maison d'Ingolstadt surfe sur cette vague en sortant la même variante en cabriolet. La R8 GT Spyder sera, comme le coupé, limitéeà 333 exemplaires. Ceux-ci profiteront d'un V10 5.2 litres poussé à 560 ch (412 kW) et 540 Nm. L'allégement est remarquable. La décapotable pèse 85 kg de moins que son modèle de base, la R8 Spyder 5.2 FSI quattro. Ce qui donne un poids de 1640 kg.
La R8 GT Spyder n'a besoin que de 3,8 s pour passer 0 à 100 km/h. La vitesse maximale est de 317 km/h. Les suspensions ont été adaptées au caractère tempétueux du moteur. De même, le châssis a été rabaissé de 10 mm. La R8 GT Spyder garde la transmission intégrale avec le Quattro calibré pour favoriser les roues arrière. L'ESP dispose aussi d'un mode Sport pour profiter pleinement du potentiel de la voiture sur circuit. Un bolide à maîtriser avec une boîte robotisée R tronic à six rapports.
Cette déclinaison se distingue par son bouclier avant retravaillé, ses feux LED camouflés par des optiques assombries, un diffuseur plus imposant et, surtout, un becquet dominant la poupe. La capote se plie et déplie en 19 s seulement. Et ce jusqu'à une vitesse de 50 km/h. La finition intérieure standard est dominée par le noir et l'Alcantara. Mais il est tout à fait possible de préférer d'autres coloris et des baquets avec châssis en composite de fibre de carbone. Cette série limitée, et numérotée, sera disponible à plus de 210.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!