L'Audi R8 LMX reprend la technologie de phares au laser des Audi R18 e-Tron qui rouleront aux 24 H du Mans. Les phares restent néanmoins fidèles à la technologie LED mais, à plus de 60 km/h, les diodes électroluminescentes seront aidées par le « spot » laser pour éclairer plus loin. Les diodes laser diffusent un cône bleu d'une portée double par rapport à celles LED. Chaque optique comprendra quatre de ces diodes. Un convertisseur au phosphore permet d'obtenir une lumière blanche adaptée à la conduite. Les feux de route seront (dés)activés automatiquement et sont adaptatifs grâce à une caméra analysant le trafic.
Outre ses phares laser, la R8 LMX se distingue également par son V10 porté à 570 ch. Ce moteur de 540 Nm est couplé à une boîte robotisée à double embrayage S-Tronic à 7 rapports et à la transmission intégrale Quattro. La marque aux anneaux annonce un 0 à 100 km/h en 3,4 s. La vitesse maximale est de 320 km/h. L'Audi R8 LMX ne sera disponible qu'à 99 exemplaires. Elle n'existe qu'en bleu avec effet cristal. Certains éléments, comme l'aileron fixe et le capot, sont en plastique renforcé à la fibre de carbone. L'habitacle est de noir vêtu avec des touches de bleu. Cette R8 LMX arrivera cet été. En Allemagne, son prix de base est de 210.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!