L'Audi R8 propose deux moteurs en coupé : un V8 de 420 ch et un V10 de 525 ch, là où le roadster se contentait du V10 jusqu'à présent. Finalement, la R8 Spyder profitera aussi d'un V8 en « entrée de gamme ». Il s'agit du même moteur que dans le coupé à la différence qu'ici la puissance est gonflée de 10 chevaux. Le V8 4.2 FSI affiche donc 430 chevaux (316 kW). Le couple reste à 430 Nm. La transmission intégrale Quattro est montée d'office. Le client a le choix entre une boîte manuelle à six rapports et, en option, la boîte robotisée R-Tronic à six rapports. Le V8 permet au roadster ultrasportif de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 s et de croiser à 299 km/h. Dans le coupé, la différence de prix entre le V8 et le V10 est conséquente : 35.000 euros environ. Il devrait en être de même pour le roadster.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!