Pour son lifting, l’Audi R8 frappe fort avec l’introduction d’une version deux roues motrices au catalogue. Elle succède ainsi à l’ancienne R8 RWS qu’Ingolstadt avait limité la production à 999 exemplaires. Désormais, la R8 2 roues motrices devient un modèle à part entière, la RWD. Elle s’équipe du V10 atmosphérique (ça devient rare) de 5,2 litres qui offre 540 ch et 540 Nm. Entre les routes arrière, on trouve évidemment un différentiel mécanique autobloquant dont la mise ne mouvement est assurée par la boîte S-Tronic à 7 rapports. Notons que cette version « propulsion » est disponible tant pour la version Coupé que pour le roadster Spyder. Les performances annoncées : 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h. Le Spyder ramène ces valeurs à respectivement 3,8 secondes et 318 km/h.
Prix belges
L'Audi R8 RWD se distingue des versions à quatre roues motrices par ses flancs spécifiques. La lame supérieure est peinte en noir brillant, tandis que la lame inférieure est peinte dans la couleur de la carrosserie. Le cockpit est doté d'un logo RWD apposé sur la boîte à gants. L'absence du Quattro entraîne un gain de poids de 65 kg (55 pour la Spyder) et entraîne un déplacement des masses plus favorable à l’essieu arrière (40/60). La commercialisation belge est pour début 2020. Le Coupé coûtera 147.900 € et le Spyder 161.900 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!