Ces dernières semaines, on ne chôme âs du côté d'Audi Sport. Tout a commencé avec les packs Compétition pour la RS 4 Avant et la RS 5 Sportback, pour se poursuivre avec l'Audi RS Q3 10 Years Edition, l'Audi TT Iconic Edition, l'Audi RS 3 Performance Edition et l'Audi R8 Coupé V10 GT RWD.
Et la fête ne s'arrête pas là, puisque l'Audi RS 7 Sportback et la RS 6 Avant reçoivent des variantes Performance encore plus rapides. Mais quels changements implique cette appellation ?
2065 kilos
L'Audi RS 7 Sportback Performance perd également du poids. En supprimant le matériau isolant entre le compartiment moteur et l'intérieur, cette version pèse 8 kg de moins que la variante standard. Bon, avec une masse de 2065 kg, on ne peut pas encore parler de poids plume.
De série, l'Audi RS 7 Sportback Performance repose sur des jantes de 21 pouces, chaussées de pneus Continental Sport Contact 7. Mais vous pouvez également opter pour des roues de 22 pouces plus légères, inspirées du sport automobile et dotées de rayons en forme de Y. Celles-ci réduisent le poids non suspendu de 20 kg (soit 5 kg par roue) et améliorent le refroidissement des freins. Si vous optez pour le pack RS Dynamic Plus, la RS 7 Performance est équipée de freins en carbone-céramique qui réduisent le poids non suspendu de 34 kg supplémentaires.
630 ch
L'Audi RS 7 Performance reçoit une version plus musclée du V8 biturbo qui lui est familier. En augmentant la pression du turbo de 2,4 à 2,6 bars, le 4.0 TFSI développe désormais 630 ch (+30 ch) et 850 Nm (+50 Nm). De quoi permettre à ce break ultrasportif de s'extraire des starting-blocs encore plus vite. Le sprint de 0 à 100 km/h nécessitant désormais 3,4 s, soit un gain de deux dixièmes de seconde.
Le pack RS Dynamic est de série sur l'Audi RS 7 Performance, ce qui signifie que la transmission intégrale Quattro est dotée du différentiel arrière actif, que la Performance dispose d'un essieu arrière co-drive et que la vitesse maximale est limitée électroniquement à 280 km/h. Si vous optez pour le pack RS Dynamic Plus, cette vitesse de pointe est encore augmentée à 305 km/h. Les modes de conduite de la Performance bénéficient d'une mise à jour qui offre davantage de différences entre les réglages divers proposés.
Prijx de l'Audi RS 7 Performance
Audi Sport ajoute deux nouvelles teintes à sa palette de couleurs. Ainsi, l'Audi RS7 Performance et la RS 6 Avant Performance seront également disponibles à la commande en bleu Ascari (mat ou brillant) et en argent Dew (mat). La version Performance est livrée avec des détails de carrosserie gris mat, un pack design combinant carbone et éléments noirs est proposé en option.
Dans l'habitacle, vous pouvez désormais choisir le bleu comme couleur de contraste pour l'intérieur, en plus du gris et du rouge qui étaient déjà disponibles. L'écran numérique de la Performance accueille de nouvelles fonctionnalités, comme un indicateur de boîte de vitesses en mode manuel qui vous indique quand passer à la vitesse supérieure ou inférieure.
L'Audi RS 7 Performance sera disponible à partir du 8 décembre 2022 au prix de 135.000 €. Au même titre que la RS 6 Avant Performance, d’ailleurs.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!